Des questions ?
Contacte Emma!
Dictionnaire
Choisis ton cours ici
x
Index des cours
Elémentaire
Niveau 1
Le Monde Francophone
Niveau 2
DELF A1
Le Monde Francophone
Niveau 3
Le Monde Francophone
DELF A2
Intermédiaire
Niveau 1
Le Monde Francophone
Niveau 2
DELF A2
Le Monde Francophone
Niveau 3
Le Monde Francophone
DELF B1
Avancé
Niveau 1
Le Monde Francophone
Niveau 2
DELF B1
Le Monde Francophone
DELF B2
Examen
Avancé · Niveau 2 · Unité 20 · Leçon 96
Tentatives restantes: 3
Culture

Un Mexicain à Paris !

Maintenant que j’ai terminé mes études à la Sorbonne et que j’en sors avec un Master en Economie, je vais postuler pour trouver un travail et pourquoi pas, si tout fonctionne selon les plans, acheter aussi un moyen de transport et cerise sur le gâteau, un bien immobilier.

Ici en France tout passe par les documents administratifs, impossible de faire quoi que ce soit sans. Par exemple dans le domaine du travail, c’est uniquement grâce à une attestation que tu peux prouver que tu travailles dans une entreprise. Si tu n’as pas ce document en ta possession, mieux vaut ne pas le mentionner dans ton CV ! En ce qui concerne les banques, il me semble qu’il est plutôt facile d’obtenir des emprunts à condition bien sûr, d’avoir les bons documents. Par exemple tu peux demander un crédit à condition d’avoir des bulletins de salaire qui puissent prouver une certaine stabilité économique, ce qui est loin d’être mon cas pour le moment …

Tu peux acheter un bien immobilier assez rapidement, sauf si tu ne possèdes pas de certificats de travail. Si tu en possèdes quelques uns, tu pourras obtenir un prêt remboursable sur 15, 20, 30 ans ou même plus, en raison de tes capacités de remboursement. De la même manière, tu peux acheter une voiture à moins que ton relevé bancaire soit négatif. Les concessionnaires automobiles proposent souvent des facilités d’achat attractives. Je me vois déjà dans les rues de Paris au volant de ma petite Renault … Il faut toujours faire attention aux contrôles de police qui sont nombreux sur les routes mais généralement, à condition d’être poli et coopératif, la police ne t’embêtera pas, pourvu que ta pièce d’identité soit valide.

Il ne me reste plus qu’à trouver un travail à présent !