Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog. Moi c’est Luis. Je suis mexicain et j’étudie à Paris depuis 6 mois. Aujourd’hui je voudrais parler un peu des Parisiens, ces gens bizarres que je commence à connaître et à comprendre (presque !).
Première chose : les Parisiens manquent de calme. Ils sont toujours en train de s’énerver, de s’agiter, de râler pour un oui et pour un non. C’est très surprenant au début car j’avais cette image des Français gentils, polis, bien élevés … A mon avis, les Parisiens manquent de sens de l’humour. Ils se prennent beaucoup trop au sérieux et il me semble que c’est la raison pour laquelle ils manquent des choses à cause de leur sentiment de supériorité : une bonne fête, une rencontre sympa, un moment de détente, etc …
D’un autre côté et c’est un peu paradoxal, même si les Parisiens sont des gens en permanence stressés, ils ne sont pas très actifs par manque de volonté. Par exemple beaucoup ne sont pas satisfaits de leur travail, cependant ils vont se conformer de leur situation actuelle, aussi désagréable soit-elle.
Et puis je voudrais dire que la passion des Mexicains me manque bien sûr ! Mes amis, ma famille et les traditions de mon pays me manquent tous les jours !
Restez connectés, rendez-vous au prochain épisode sur mon blog. A plus !