Mesdames et Messieurs, bienvenus sur notre antenne. Le G20, la réunion annuelle des 20 pays les plus riches vient de se terminer à Genève. Notre envoyé spécial Loïc Gaillard nous en fait le compte-rendu.
Le journaliste : Effectivement le G20 vient de prendre fin et beaucoup de mesures non confirmées pour le moment, ont été annoncées. Il semblerait que tous les pays signeraient l’accord sur le commerce équitable proposant ainsi des prix justes aux producteurs des pays du Sud.
De plus, et il s’agit d’une nouvelle extrêmement importante, la paix au Proche-Orient pourrait être annoncée dans les prochaines heures. Selon des sources non officielles, le projet sur l’énergie nucléaire devrait être abandonné au profit de nouvelles énergies propres. Certains experts proches des chefs d’Etat présents ici à Genève ont déclaré que la pollution n’augmenterait plus et que de cette manière, les conditions de vie sur la planète changeraient. Informations pour le moment à prendre avec beaucoup de précautions.
Souvenez-vous que le président russe a fermement refusé de fermer ses usines de production de gaz, responsables de l’émission considérable de Co2 dans l’atmosphère.