Fred et Julie préparent leurs vacances
Julie : Et c’est comme ça que nous avons trouvé ce petit hôtel, à deux pas de l’Océan Atlantique. Le matin nous n’aurons qu’à sortir de l’hôtel, à traverser la rue et on sera sur la plage.
Fred : Pour le moment, nous ne savons pas encore si nous irons en mai ou fin août. Ça va dépendre des congés qu’on me donnera au travail.
La belle-mère : Si j’étais vous, j’éviterais de partir pendant la haute saison. Les prix flambent, les sites touristiques sont saturés et la qualité du service s’en ressent ! Et privilégiez l’hébergement avec une demie-pension comprenant le petit-déjeuner et le repas du soir. Ça vous laissera plus de liberté à midi.
Julie : Merci Maman pour tous ces conseils mais nous n’avons encore rien décidé. Nous souhaiterions partir là-bas mais tout d’abord Fred doit faire sa demande de congés annuels.
La belle-mère : Et si vous y allez en mai, soyez vigilants sur les prix pendant la basse saison. Certains hôteliers acceptent de les réduire de moitié et ça vaut la peine ! Sachez aussi que la pension complète est une bonne option en basse saison. Vous n’aurez à vous soucier de rien et ça pourra vous faire gagner un temps précieux !
Fred : Chère Colette, je ne savais pas que vous étiez experte en réservation de vacances. Vous avez travaillé dans une agence de voyages, dans une autre vie ?
Julie : Fred, ma maman essaie juste de nous aider, c’est tout. Tu pourrais être un peu plus aimable !