Compréhension écrite
Ma pauvre Inès, je suis vraiment désolée que tout ça t'arrive ! Tu as pu parler avec la directrice du journal ? Qu'est-ce que tu compte faire ?
Oui je lui ai tout raconté ! Les avances de Jérome mon collègue, son insistance pour m'inviter à sortir, puis les propositions déplacées, les menaces et enfin le problème avec ma voiture hier, dont les pneus ont été crevés et le pare-brise brisé cassé.
Tu n'as toujours pas porté plainte ? Tu n'as toujours pas témoigné au commissariat ?
Tu sais, je n'ai pas toujours cru à ses menaces. Je pensais qu'il ne serait pas capable de les mettre à exécution. Pour moi Jérome a toujours été le collègue un peu lourd mais inoffensif. Et malheureusement, je n'ai pas toujours pensé que c'était du harcèlement, jusqu'à ce qu'il détruise ma voiture bien sûr. Est-ce que c'est du harcèlement ? Oui bien sûr sans aucun doute, j'en suis sûre !
Et alors, qu'est-ce que tu vas faire à présent ?
Hé bien dénoncer mon agresseur je l'ai fait et une enquête interne va être ouverte au journal. Porter plainte au commissariat, j'y pense et j'irai même jusqu'à témoigner devant un tribunal. Je m'en sens capable. Et puis tu sais, tolérer des menaces, il n'en est pas question, alors j'irai jusqu'au bout, quelques soient les conséquences pour moi ou le journal.
Tu peux compter sur nous, on est tous avec toi !