Compréhension écrite
Vincent, l'heure est grave ! Au moment où je te parle, 23 espèces d'animaux ont disparu depuis le début de l'année, principalement des singes et des félins qui ne peuvent plus résister à l'action destructrice de l'Homme et à la contamination de leur habitat naturel.
Hé oui, il y a des moments où tout va mal.
Ton indifférence me surprend énormément surtout pour quelqu'un de cultivé comme toi ! Tiens, si tu ne me crois pas, lis cet articles sur la contamination, c'est ahurissant ! Et si tu penses que j'exagère tu peux t'informer sur les espèces en voie de disparition sur www.wwf.com
Et tu veux qu'on fasse quoi ? Accueillir un singe au bureau ? A l'époque où les hommes vivaient dans des cavernes, ils ne se préoccupaient pas des autres espèces, ils se précoccupaient d'eux-mêmes et c'était très bien comme ça !
Je vais faire comme si tu n'avais rien dit. Je dis juste que si nous ne réduisons pas les déchets, nous ne sommes pas dignes d'habiter la Terre et que si nous permettons la déforestation, il n'y aura bientôt plus d'animaux !
Malik, si ça peut te faire plaisir, demain nous planterons une petite graine dans un pot au bureau et nous en prendrons soin jusqu'à ce qu'elle devienne un arbre, ah ah ah.
C'est impossible de parler avec toi ! Je préfère encore travailler !