Rumeurs au siège du journal La Planète
Inès : Heu Marion qu’est-ce qui se passe aujourd’hui ? L’ambiance est encore plus bizarre que d’habitude ! Tout le monde a l’air de marcher sur des oeufs.
Marion : La directrice est en réunion depuis ce matin avec les investisseurs du journal. Et ça n’a pas l’air de bien se passer. On a entendu des cris, des insultes et même des pleurs. Et tu ne sais pas la dernière ! Le quotidien aurait été acheté et le journal serait vendu à un groupe américain.
Inès : Quoi !? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Mais alors l’hebdomadaire serait aussi en danger et le numéro mensuel ne paraîtrait pas ? C’est ça que tu es en train de me dire ? Et d’ailleurs comment tu as obtenu toutes ces informations ? Ne me dis pas que tu as écouté aux portes !
Marion : Ce n’est pas de ma faute. Les portes sont fines ici, on entend tout ! Mais d’après ce que j’ai entendu dire par la directrice, la couverture du magazine serait modifiée avant son édition et les associés auraient critiqué la une du journal en disant qu’elle ne ferait pas vendre suffisamment. Si tu veux mon avis, les carottes sont cuites !
Inès : Oh non, moi qui viens d’acheter un nouvel appart !