Compréhension écrite
(au téléphone) Allo Charlotte ? Dis j'ai bien envie de sortir un peu aujourd'hui. Ça te dit de venir avec moi ? Si on faisait les magasins ? Il y a une nouvelle boutique qui a ouvert dans le centre. Et si on faisait des folies ? Je viens de recevoir une bonne prime en plus de mon salaire et j'ai envie de tout dépenser !
Au cas où tu ferais les magasins, je voudrais te rappeler que tu as au moins 50 paires de chaussures et des dizaines de pulls que tu n'as pas mis. Je te le rappelle, au cas où tu ne le saurais pas ...
(au téléphone) Non, ne fais pas attention, c'est Fred qui m'embête comme d'habitude. Et si on allait faire les soldes chez Mode Plus ? Tout est à -50% ! Et si c'était une occasion en or ? Et si c'était la bonne affaire du siècle.
Au cas où tu voudrais faire des affaires, je te rappelle que la dernière fois ton banquier m'a appelé pour me dire qu'il avait bloqué ta carte de crédit. Au cas où tu aurais oublié ...
(au téléphone) Ah qu'est-ce qu'il est pénible ! Oui donc je te disais ... Et si on ne faisait pas la queue ? Tu sais avec ma carte fidélité, on peut passer à une caisse préférentielle sans perdre de temps. C'est d'accord ?